Le jardin Coléopterre

Cela fait près de 5 ans que je passe devant cette parcelle de jardin pédagogique abandonnée et près de deux ans que j’essaye de voir ce qu’on peux en faire.

Ça y est c’est enfin officiel, Natura Terram récupère la parcelle du « Pti Nicolas » au jardin Coléopterre (situé rue Nicolas Chorier).

Parcelle qui servait à des fins pédagogiques il y a plusieurs années en arrière, cette parcelle est à l’abandon depuis plus de 5 ans.
C’est avec l’aide de la ville de Grenoble et du service Espace Public Citoyenneté que Natura Terram réhabilite la parcelle pour s’en servir à des fins pédagogiques.

Un projet annuel a été mis en place avec trois centres de loisirs du quartier Saint Bruno autour de la saisonnalité. Ce projet est axé autour d’un conte à destination des touts-petits (de 3 à 5ans).

La parcelle aura comme objectif d’accueillir uniquement un public très jeune dans le cadre d’animations et d’ateliers autour de la nature. L’objectif étant ici de sensibiliser les plus petits à l’environnement par le biais d’activités de jardinage et de découverte de la nature.

Si vous êtes une institution publique ou un particulier résidant dans le quartier et que vous êtes intéressé par ce projet, je vous invite à me contacter ici.

Voici quelques photos de l’évolution du jardin :

0 commentaires

Animations Nature

Aurélia Zenner
06.46.11.44.34
contact@natura-terram.fr

Contactez-moi