Qui suis-je?

Dis, tu veux faire quoi quand tu seras plus grand?

C’est en 2013 que je découvre le métier d’animatrice nature et décide d’en faire mon métier. Diplômée d’un Master Géographie spécialité Environnement en 2015, je décide de voler de mes propres ailes et de fonder mon entreprise, c’est alors que germe Natura Terram dans un coin de ma tête…

Tu es auto-entrepreneure alors ?

C’est presque cela oui ! C’est en 2017 que je découvre l’existence de Natura Scop, une coopérative d’activité des métiers de l’environnement. Je suis donc à la fois salariée et entrepreneure.

Qu’est-ce-qu’on fait à Natura Terram?

Plein de belles choses! On découvre la nature en s’amusant, on approfondit ses connaissances, on passe des bons moments de partage, on apprend à bricoler, cuisiner, coudre…

Et plus concrètement?

Natura Terram propose diverses activités et animations pédagogiques à la découverte de la nature dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable. Le but étant de transmettre des compétences, des savoir-faire et des savoir-vivre en respect de la nature. Et tout ça grâce à une approche scientifique, naturaliste, ludique et sensorielle!

Il est important d’éveiller les personnes à la nature avec un esprit de bienveillance et dans le respect de la sensibilité de chacun.